- Accueil
- /
- Trient – Tête Noire
Trient – Tête Noire
Dans la matinée du dimanche 9 juin 2024, une famille de touristes américains effectuait une balade dans la région des Gorges Mystérieuses à Tête Noire sur la commune de Trient. Lors de celle-ci, une jeune adolescente a fait une chute fatale.
Peu après 10 heures 30, un groupe d’américains composé d’une famille ainsi que de la meilleure amie de la fille du couple, effectuait une randonnée sur le sentier des «Gorges Mystérieuses» à Trient.
Pour une raison que l’enquête devra déterminer mais certainement après avoir trébuché, la meilleure amie de l’adolescente de la famille a dévalé le talus sur une centaine de mètres. Malgré l’intervention rapide des secours, le corps sans vie de la malheureuse a été découvert dans le lit de la rivière «Le Trient», en contrebas du sentier. Il s’agit d’une ressortissante américaine âgée de 16 ans.
Les sauveteurs ont également dû procéder à l’évacuation du père de famille qui tentait de retrouver la victime. L’homme a pu être extrait d’une paroi rocheuse où il était resté bloqué. Il n’a pas été blessé.
Deux hélicoptères de la compagnie Air-Glaciers ont été sollicités pour cette intervention ainsi que l’Organisation Cantonale Valaisanne des Secours 144, notamment avec l’engagement de la colonne de secours du Muveran-Trient ainsi que des psychologues d’urgence.
Le Ministère public, en collaboration avec la Police cantonale, a ouvert une instruction.
Moyens engagés: La Police cantonale ainsi que l’OCVS144 et leurs différents partenaires.