Le Conseil d'Etat a reçu mardi Felix Ruppen, président sortant du Grand Conseil valaisan. Maurice Tornay, président du Gouvernement, lui a remis un plateau d'étain, souvenir de l'Exécutif et hommage du peuple valaisan à son plus haut magistrat durant l'année parlementaire écoulée.
Felix Ruppen a placé son année présidentielle sous le thème des petites et moyennes entreprises en soulignant l'importance de leur rôle dans le
contexte économique du Valais. Il a notamment déploré l'acceptation de l'initiative sur les résidences secondaires qui ne manquera pas de créer de fortes pressions sur les entreprises.
Au nom du Conseil d'Etat, Maurice Tornay a relevé la manière brillante dont Felix Ruppen a mené les débats du Grand Conseil durant ses douze mois de présidence. Parmi quelques hauts faits, comme les débats sur la modification de la loi fiscale, la création de la Société de promotion du Valais, ou encore les mesures en faveur des chômeurs, le président a su s'imposer par son sens de la modération, de l'équilibre et de l'écoute.
Le président sortant a passé seize ans au Grand Conseil. Par son statut de vice-président de l'UVAM, Felix Ruppen continue d'oeuvrer en faveur des entreprises valaisannes.
Le Bureau du Grand Conseil, le chancelier et le Service parlementaire participaient également à cette cérémonie au Palais du Gouvernement.