- Accueil
- /
- Enseignement

Enseignement

Le Conseil d’Etat a nommé Niklaus Borter au poste de recteur du Lycée-Collège Spiritus Sanctus de Brigue (KSSB). Actuellement professeur de mathématiques et prorecteur de l’Ecole de sport du KSSB, il prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre 2026. Niklaus Borter succèdera à Gerhard Schmidt qui, après 13 ans de rectorat, a fait valoir son droit à la retraite.
Titulaire d’un master en mathématiques de l’Ecole polytechnique de Lausanne et d’une formation pédagogique pour le Secondaire II, Niklaus Borter enseigne actuellement les mathématiques au Lycée-Collège Spiritus Sanctus de Brigue (KSSB). Il assume également la fonction de prorecteur de l’Ecole de sport de cet établissement.
En plus de ces différentes fonctions, il s’est investi activement comme médiateur et chef de branche pour les mathématiques, contribuant ainsi au développement pédagogique du KSSB. Il s’engage également dans le domaine musical auprès du Spirit Symphonic Band du KSSB et accorde une place importante aux valeurs sociales.
Dans ses nouvelles fonctions, Niklaus Borter pilotera la rénovation des bâtiments du lycée-collège, encouragera les échanges linguistiques avec les établissements du Bas-Valais, favorisera le développement de l’Ecole de sport et veillera à préserver le dynamisme et l’attractivité du KSSB.
Agé de 43 ans et originaire de Ried-Brig, Niklaus Borter est un parfait bilingue. Il est marié et père de trois enfants.