vol

Crans-Montana

Le jeudi 20 juin 2024 en fin de matinée, un homme a dérobé une montre de luxe dans une bijouterie de la station du Haut-Plateau. Grâce à la rapidité de réaction du personnel et l’excellente collaboration entre les différentes forces d’intervention, l’auteur présumé a pu être interpellé par les agents de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) alors qu’il tentait de quitter le pays.


Jeudi dernier, peu avant midi, un homme s’est présenté dans une bijouterie de Crans-Montana dans le but d’acquérir une montre de luxe. Ce dernier s’est vu présenter différentes pièces avant de profiter d’une courte absence de la vendeuse pour subtiliser un modèle qui lui avait été proposé et quitter les lieux.


S’étant rapidement rendue compte de la disparition de cette montre de luxe, la vendeuse a immédiatement alerté la Police cantonale.


Les premières investigations ont permis d’identifier le véhicule utilisé par l’individu ainsi que le numéro d’immatriculation de ce dernier. La bonne collaboration entre la Police cantonale, la police municipale de Crans-Montana et les différents partenaires de la sécurité a permis de localiser et d’interpeller l’auteur alors qu’il tentait de rejoindre l’Italie.


Les vérifications opérées par les agents de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières ont permis de découvrir la montre d’une valeur de plusieurs dizaines de milliers de francs dérobée à Crans-Montana.


L’auteur présumé est un Canadien âgé de 47 ans. Ce dernier sera dénoncé auprès du Ministère public.